b'jour,
Je vais essayer de résumer la "logique" du nouveau paramètre "Permission d'affichage"... si je dis une ânerie, Zoullou me reprendra

Avant, dans la version 1.03, pour restreindre l'accès aux albums en fonction des Groupes, on disposait du paramètre unique
Permissions d'accès. C'est simple :
1. si tu n'as pas les droits requis, tu es refoulé si tu tentes d'accéder à l'album
2. les vignettes issues des albums interdits (placées dans les blocs d'eXtGallery ou employées via le "hook kack") sont remplacées par une image "sens interdit"
Dans la nouvelle version d'eXtGallery, la limitation 2. peut être levée grâce au nouveau paramètre
Permission d'affichage :
- tu peux maintenir l'interdiction d'accès à l'album
- tout en pouvant exploiter les vignettes de cet album
Ce qui fait que tu peux utiliser eXtGallery un peu comme un "Image manager" supplémentaire grâce au hook hack.
Je crois que c'est l'idée de départ. Cependant, j'ai l'impression qu'il demeure de petits soucis dans la nouvelle version :
- après la mise à jour du module, il faut aller cocher les cases du tableau des Permissions d'affichage, cela ne se fait pas automatiquement pour les albums existants
- ce nouveau paramètre Permission d'affichage ne figure pas partie dans tableau général permettant de fixer les permissions par défaut (le premier tableau). Donc à chaque création d'album, il faut aller cocher les cases du tableau Permissions d'affichage
- j'ai l'impression... mais il faudrait que je refasse des tests que les permissions se distribuent de manière incorrecte pour les Groupes d'utilisateurs que tu crées toi-même. Exemple :
- je donne les droits de téléchargement de la photo originale au Groupe Webmestre et à mon nouveau Groupe "Rédacteurs". Pour le Groupe Webmestre, pas de problème : le lien s'affiche. Mais pas pour les rédacteurs... tant que je n'ai pas également donné le droit de Téléchargement au Groupe par défaut Utilisateurs enregistrés.
Je pense qu'il s'agit d'un bug... mais il faudrait refaire un test

@+
ps : il me semble qu'il y a un autre souci, le paramètre Autoriser le html dans les Options du module... je ne parviens pas à le faire fonctionner