Fork me on GitHub

Galerie photo et upload
Régulier
Inscrit: 21/05/2006 02:12
De Casablanca
Bonjour tout le monde,
Je voudrai savoir quel est le meilleur module de galerie de photos ( français, options de bloc, et qui permet d'uploader les photos à partir du site - parcourir - sans passer par le ftp ) , Merci de me conseiller le meilleur SVP !!

Posté le : 09/03/2008 12:47
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Galerie photo et upload
Guest_
b'jour,

Demander le "meilleur" module n'a pas de sens, cela dépend des usages que tu comptes en faire.

Les modules eXtGallery et myAlbum-P sont :
- tous les deux en français
- disposent des mêmes blocs (les plus vues, au hasard, les mieux notées... eXtGallery propose en outre un bloc Top e-Card)
- et permettent tous deux de charger des photos depuis un formulaire

Pour un bref comparatif tu peux lire ce topic*. Pour les autres modules, lire les descriptifs.

@+

* bref comparatif à mettre à jour car Zoullou vient de publier une nouvelle version de son module eXtGallery (-> v. 1.0.4)

Posté le : 09/03/2008 15:32
Régulier
De Casablanca
Merci Burning , je vais essayer le dernier ExtGallerie, même si je trouve qu'il ne me permet pas d'uploader de mon ordinateur par exemple :) !!
Autre chose très importante, que j'ai trouvé une grande difficulté à faire , c'est un module pour le contenu j'ai le content, mais je n'arrive pa à mettre des tableaux, images ...., genre il ya pa moyen de travailler sur un module comme si je travaillais sur NAmo web editor ou frontpage ? Je veux dire possiblité d'insérer des tableaux , images directement sans importer !!
J'ai télécharger inbetween pr l'essayer mais là je n'ai pas compris comment le faire marcher

Posté le : 09/03/2008 15:53

Jib l3ez oula k7ez
Guest_
re',

Pour avoir les outils de mise en forme sur tes formulaires, il te faut un module spécifique : tinyeditor par exemple.

@+

Posté le : 09/03/2008 18:42
Régulier
De Casablanca
Re Burning , je croies que tu m'as mal compris, bon je vais reformuler mes questions :
1°/ Est ce que je peux faire des rubriques avec du contenu ( tableau , frases avec la police que je veux, le format que je veux et la couleur que je veux , images , histogrammes ... - comme si je travaille avec namoWeb editor ) juste à partir de la partie administration de mon site.
2°/ Si oui quels sont les modules qu'il me faut pour réaliser des rubriques avec ça.
3°/ Ce que j'ai compris c qu'avec Multimenu , j'ajoute des menus de plus, pour ça c'est OK, je possède le TinyD qui est genre Tinycontent, mais avec ça je ne peux insérer que du contenu ( écriture ) et non des tableaux ... , j'ai aussi Tinyeditor et franchement je ne sais pas à quoi il sert , vu que ses composants sont préférences , boites à outils ... mais je ne le voies pas apparaitre comme tu dis dans le module News ou dans le Module TinyD , voilà :)) ! J'espère que tu sais maintenant ce que je possède et qu'est ce que je cherche , merci de me répondre en détail STP Burning , merci mille fois pour tout l'effort que tu fais !!

Posté le : 09/03/2008 20:41

Jib l3ez oula k7ez
Guest_
re',

Pour les tableaux, je ne pas te dire plus que d'essayer TinyEditor : il permet d'en créer en mode wysiwyg (what you see is what you get) et dispose de toutes les fonctions pour les personnaliser (ajouts de lignes et de colonnes, fusions des cellules, etc.)

Une notice est livrée avec le module. La lire attentivement te permettra de faire fonctionner sans peine la fonction Tableaux... et beaucoup plus encore.

@+

Posté le : 09/03/2008 22:44
Régulier
De Casablanca
re,
J'ai fait un grand tour sur les forums afin de mieux connaitre tinyeditor ... , seulement que je me trouve confu vu que j'ai trouvé une vingtaine de modification à faire ou des solutions incompréhensibles ... , enfin je suis tombé sur une page avec un module nommé TinyMCE, il parait cool avec tous les fonction , je ne sais pas s'il marche comme tinyéditor ou pas , anyway veuillez me dire si c un bon module ( sachant ke j'ai vu une démo et elle est superbe ) , sinon pour tinyeditor, je voudrais savoir s'il ya une version stable correcte sans modification ou bien il est obligatoire de faire quelques unes si oui leskelles svp !!

Posté le : 10/03/2008 20:52

Jib l3ez oula k7ez

Haut   Précédent   Suivant

Vous pouvez voir les sujets.