Fork me on GitHub




(1) 2 3 »


Module Contact Center
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
Bonjour,

je suis en cours de réalisation d'un site où je devrais proposer plusieurs formulaires de contact.

Je viens de découvrir et ai été séduit par le module Contact Center que l'on peut trouver ici

Quelqu'un a un retour d'expérience de ce module ?

Et pourquoi pas la tradutcion francaise ?

Posté le : 07/04/2009 10:26
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonjour,

je n'ai pas de retour, mais j'ai essayé de traduire en français (excepté la page HTML trop long à faire). J'ai déposé le ZIP contenant le répertoire french ICI.

Je n'ai pas le temps de tester toutes les fonctionnalités, je te laisse ajuster la traduction.

P.S. si tu peux rédiger une petite documentation sur l'utilisation cela pourras servir à d'autres

Posté le : 08/04/2009 16:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Guest_
b'jour

Merci pour la traduction

Le module Contact Center a aussi pour nom CCenter (pour les moteurs de recherche, il faut penser à mettre les deux).

Un début de traduction de la page d'aide a déjà été entrepris, je le joins ci-dessous.

Attacher un fichier:


zip CCenter_help-trad.zip Taille: 4.40 KB; Hits: 445

Posté le : 08/04/2009 17:25
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
Merci beaucoup pour votre contribution, je regarde cela dès que possible

Posté le : 09/04/2009 09:13

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonjour,

Le lien vers le module Contact Center semble ne pas fonctionner.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous indiquer un autre lien ?

@+
Z

Posté le : 29/04/2009 12:57
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Semi pro
Inscrit: 23/02/2004 09:00
De guyancourt (78)
Messages: 586
Bonjour,

en attendant que le site officiel redevienne opérationnel, tu peux le télécharger ici

Posté le : 29/04/2009 13:52
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
@jlz78

Merci !

@+
Z

Posté le : 29/04/2009 14:20
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonjour,

@nicripeur, jlz78 & Burning
Merci pour ce sujet et pour les traductions !
Grâce à vous j’ai découvert ce superbe module qu’est ccenter.

L’essayer c’est l’adopter !

Voici un premier retour d'expérience...

Il fonctionne parfaitement avec Xoops 2.3.3
On peut joindre plusieurs documents à un formulaire (les documents ne sont pas joints au mail mais leur lien (URL) est transmis dans le mail.

L’émetteur reçoit un mail récapitulant le contenu de ce qu’il a transmis
C’est le même mail qui est transmis à l’émetteur et au(x) destinataire(s) du formulaire :
(Modifiable dans : mail_template/form_confirm.tpl)

L’envoi du formulaire à l’admin fonctionne mais je n’ai pas réussi à faire un envoi à un autre utilisateur (le paramétrage semble correct, dans le formulaire apparaît bien l’identifiant du membre destinataire mais le mail ne lui est pas transmis) (vu cf. post suivant)


Dans le mail il y a un lien qui permet de consulter l’état du formulaire (voir plus loin)

Côté admin : Un tableau de bord nous permet de suivre les formulaires saisis et de modifier leur statut (ainsi que la possibilité de consulter les pièces jointes pour chaque formulaire (lien))

Petite correction dans la traduction française si vous voulez que le nom du formulaire apparaisse dans le titre du mail envoyé :
Fichier common.php ligne 22 et fichier main.php ligne 27

Remplacer {SUJET} par {SUBJECT}

Main.php

Ligne 28 j’ai remplacé
define('_MD_NOTIFY_URL','Ce message référence cette URL:');

par
define('_MD_NOTIFY_URL','Lien pour le suivi du dossier :');

Plus parlant à mon sens.

Ligne 40 :
define('_MD_TIME_UNIT''%d minute(s) ,%d heure(s) ,%d jour(s),il y a %s ');



L’export CSV est parfait (dans un tableau)

Pour ouvrir l’export CSV directement dans Excel, il faut modifier les séparateurs :

Fichier export.php

Ligne 85 et 115
Remplacer :
","
Par
";"


Pour que les caractères accentués soient correctement exportés en CSV :
Dans la gestion du module :
Préférences
Zone Attributs par défaut
Ajouter la ligne

export_charset=ISO-8859-1



Si vous utilisez une version d'excel récente le tableau s'ouvrira directement. (Attention, à ma connaissance Excel 2000 ne sait pas ouvrir le CSV directement : Il faut enregistrer le fichier puis ouvrir excel 2000 puis dans excel 2000 ouvrir le fichier que vous venez d'importer en précisant : type de fichier : texte


Quand on rend le champ pièce jointe obligatoire :
Le fichier est bien stocké dans uploads/ccenter
Mais le formulaire ne peut pas être validé (Message indiquant que le champ n’est pas rempli)
(si vous trouvez la solution pour rendre une P/J obligatoire je suis preneur)

Dans la construction du formulaire :
Si on écrit une ligne de commentaire on commence sa ligne par #, dans ce cas le symbole # apparaît. (pas gênant mais pas beau !)
Pour cacher le # lorsque l’on écrit une ligne de commentaire
Il faut commencer la ligne par :
,const,#



Il y a quatre états dans la vie du formulaire :

États par défaut :

- En attente (à la création)
- En cours (vu par un admin)
- Répondu (laisse la possibilité à l’auteur du formulaire ou a l’admin
de donner une note (de 1 à 5) et de joindre un message au formulaire)
- Fait

Il est possible de modifier le nom de ces états dans l’administration du module :


Le fait qu’un admin consulte un formulaire le fait passer de l’état En attente à En cours.

L’état « Répondu » permet, lors de la consultation du formulaire, de donner une note et de laisser une appréciation.

Seul un admin du module peut faire passer le formulaire de l’état « en Cours » à « répondu »

Le fait de laisser une appréciation fait passer le statut de Répondu à Fait (note et commentaires peuvent êtres déposés par l'émetteur du formulaire aussi bien que par un admin)

Chaque changement d'état est mémorisé (log) avec
date, identifiant de celui qui a changé l'état.
visible en bas de la fiche.

Suivi du formulaire
Ajout « : » + Statut en gros et rouge

Ex :

Statut : Nouveau
Déposé le : 05/05/2009 18:42:31
Mis à jour : il y a 18 minute(s)

Modification de ccenter_message.htm :

Lignes 2 et 3
<div class="attr"><class="label"><{$smarty.const._CC_STATUS}> : </b
<
font size="4" color="#FF0000"><{$status}></font>

Lignes 28-29
<div class="attr"><class="label"><{$smarty.const._MD_POSTDATE}></b> : <{$cdate}></div>
<
div class="attr"><class="label"><{$smarty.const._MD_MODDATE}></b> : <{$mdate}></div>


A savoir :
C’est le nom du module (qui peut être modifié dans administration des modules) qui apparaît comme nom de contact dans le mail envoyé.

Si un formulaire est supprimé, les pièces jointes lui étant associées ne seront pas supprimées : Elles resteront stockées dans uploads/ccenter

Le log (suivi du changement des statuts des formulaires) est également conservé.



Finalement il ne manque à ce module que le captcha !
Mais le fait de demander une confirmation d’adresse e-mail suffit peut-être à bloquer les robots spammeurs ?

@+
Z

Posté le : 05/05/2009 19:44
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Semi pro
Inscrit: 05/02/2006 23:34
De Ile-de-France
Messages: 523
Bonsoir,

Citation :
L’envoi du formulaire à l’admin fonctionne mais je n’ai pas réussi à faire un envoi à un autre utilisateur (le paramétrage semble correct, dans le formulaire apparaît bien l’identifiant du membre destinataire mais le mail ne lui est pas transmis)


En fait le message est envoyé mas selon la méthode de notification : les tests avait été faits sur des profils paramétrés en PM...

@+
Z

Posté le : 05/05/2009 22:17
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+
Re: Module Contact Center
Régulier
Inscrit: 22/08/2006 11:44
Messages: 186
Merci pour ce retour d'expérience.

J'ai quelques erreurs:

Le mail que recoit le posteur du message ne comporte pas de contenu chez moi.

je n'ai que le sujet (merci pour la correction de 'Subject')

et je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de Contact Group / Personne à contacter.

si quelque 'un peut m'indiquer ce que produisent les différentes combinaisons des 2 listes ...

Posté le : 06/05/2009 10:08

:xfsuper:
Partager Twitter Partagez cette article sur GG+

 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »



Vous pouvez voir les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter de nouveaux sujets.
Vous ne pouvez pas répondre aux contributions.
Vous ne pouvez pas éditer vos contributions.
Vous ne pouvez pas effacez vos contributions.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux sondages.
Vous ne pouvez pas voter en sondage.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers à vos contributions.
Vous ne pouvez pas poster sans approbation.

Propulsé avec XOOPS | Graphisme adapté par Tatane, Grosdunord, Montuy337513

103 Personne(s) en ligne (68 Personne(s) connectée(s) sur Forum) | Utilisateur(s): 0 | Invité(s): 103 | Plus ...