Bonjour tout le monde.
J'espère que vous avez passé un excellent week-end.
Donc, je vais essayé de répondre dans l'ordre.
Tout d'abord merci pour toutes les réponses qu'il y a eu sur mon problème, vraiment ça fait plaisir de se sentir soutenu

.
---------------------------------------------
En premier lieu, je vais m'adressé à marcetmaud pour les modifs slimbox.
Donc, merci pour tes conseils, l'intégration s'est faite pour le mieux, je peux maintenant du coup avoir mootilisateurs et l'effet lightbox sur ma galerie.
Mais, j'ai du coup un nouveau soucis que je n'avais pas avec lightbox.
Vu qu'une image vaut mieux qu'un long discours, voici le bug en question.

Donc, comme vous pouvez le voir sur cette image, le globalnav de mon thème passe par dessus l'effet slimbox alors qu'en lightbox, le globalnav reste derrière. Je précises que ce globalnav possède un menu multiblack qui vient également de xoops-menu.
Voyez vous la raison pour laquelle il reste planté devant ?
Et enfin, pour aquaportail, j'ai également une question.
Vous allez dire que j'abuses d'en demander toujours plus, mais je suis sur que ça pourrait intéressé pas mal de monde.
Donc, actuellement sur les modifications apportées par aquaportail (merci à lui), on peut afficher une image en lightbox dans xcgal.
Mais dans xcgal il faut être sur une page displayimage.php pour avoir l'effet lightbox.
En fait, je me demandais s'il était possible d'avoir l'effet lightbox directement dans les albums, et après, avoir les boutons "suivants" "précédents" dans l'effet lightbox pour naviguer dans les différentes photos (on évite ainsi un chargement de page). (un peu comme sur
ce site avec extgal ou en plus dans l'effet lightbox il y a "next" "prev" et un lien vers "infos & commentaires de la photo")
Voilà pour mes questions (j'espère ne pas trop vous em***dez avec toutes mes demandes).
En tout cas, merci encore une fois à vous pour votre soutien et votre aide.
ps : merci à Kurt qui a bien accepté que je mette une photo de lui sur un forum public sans broncher (il a juste négocier 2 salades et 3 carrotes

).